L’objectif principal du Transport à la Demande est de proposer un transport rationalisé, de manière à adapter intelligemment l’offre à la demande. Le TàD à se présente comme une alternative à la voiture personnelle, ou au taxi, dans le but de répondre à différentes exigences, avec des véhicules partagés optimisés. Le TàD permet de faire de réelles économies, tout en proposant un meilleur accès à la mobilité, et en ayant un impact favorable sur l’environnement.
Les solutions de TàD s’adaptent à de nombreux secteurs et tendent à se développer toujours plus.
Plusieurs typologies de clients font appel aux services de Padam Mobility :
Le Transport à la Demande est un mode de déplacement très souple. Il s’adapte parfaitement aux différents publics et aux différents cas d'usage :
Caractérisé par sa souplesse d’utilisation, le Transport à la Demande peut fonctionner selon différentes configurations : en ligne (fixe ou virtuelle) ou en zonal (électron libre, multi-zones ou rabattement)
L’objectif de tout bon logiciel TàD est de faciliter l’utilisation du service tout en simplifiant sa gestion et en fournissant des informations en temps réel, fiables et complètes. Il doit pouvoir faciliter l'expérience des usagers dans leur réservation et déplacement, des conducteurs dans leur service, et des opérateurs dans leur gestion de l'exploitation.
Véritable outil de gestion et de monitoring, le logiciel TàD doit permettre d’élaborer facilement des statistiques de suivi pour adapter les solutions aux besoins et améliorer le service en continu.
Le principe du logiciel TàD est très simple. Il se présente sous la forme d’une suite composée d'interfaces de réservation pour les usagers (application, site web, interface pour centrale d’appels), d'une interface de navigation pour les conducteur et d'une interface de gestion pour les opérateurs.
Les solutions de TàD Padam Mobility offrent de nombreux avantages, notamment comparées aux acteurs traditionnels du marché :
Le logiciel TàD Padam Mobility permet de mettre en place des services de TàD qui viennent compléter les réseaux fixes existants sans les concurrencer. Avec la fonctionnalité "multi-territoires", il rend possible la gestion de plusieurs zones sur un même territoire, voire plusieurs territoires en même temps. Par ailleurs, il permet de s’intégrer à la plupart des systèmes de paiement du marché, facilitant sa mise en place et son accessibilité.
Nous contacterFace à la multiplication des modes de déplacement et la difficulté de moduler chacun d’eux pour obtenir un itinéraire optimisé, le MaaS s’impose comme un concept innovant.
En peu de temps, l’essor de la digitalisation des transports a profondément modifié les pratiques de tous. Cela se vérifie dans le transport de personnes, où la mobilité connectée est une priorité pour tous afin de faciliter les déplacements.
Dans les villes, les modes de déplacement des citadins ont beaucoup évolué, et sont encore en train de changer. De nouvelles formes de mobilité urbaine apparaissent, et impactent le monde d’un point de vue économique, social et environnemental.