Padam Mobility développe depuis 2014 des solutions digitales de Transport à la Demande dynamiques (TàD et TPMR) qui améliorent les déplacements là où la demande est peu dense
Après une première levée de fonds auprès de Setec, Padam Mobility expérimente à l’été 2016 l'un de ses premiers services de TàD avec RATP Dev à Bristol au Royaume-Uni. C’est le début d’une croissance qui amène l’entreprise en grande couronne parisienne et à Orléans. Le mouvement s’accélère début 2019 avec des déploiement de services en Île-de-France et pour la Métropole européenne de Lille. Est entamée une phase d’internationalisation avec le lancement de services en Italie puis en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni.
En 2021, Padam Mobility rejoint le groupe Siemens et vient compléter son portefeuille de solutions digitales intermodales. Aujourd’hui, plusieurs dizaines de territoires déploient ses solutions. L’entreprise accompagne quotidiennement plus d'une quarantaine d'opérateurs de transport, de collectivités, et d'autorités publiques ou organisatrices de mobilités.
Ce slogan fait écho aux missions et valeurs de Padam Mobility dont les équipes oeuvrent au quotidien à travers différents axes stratégiques :
Adapter les technologies principalement utilisées par le secteur privé, aux contraintes et aux obligations du service public. Pour servir tout le monde, partout sur le territoire.
Prendre en compte les contraintes environnementales et les défis écologiques, sociaux et sociétaux que doit relever la planète.
Optimiser les services de mobilité à la demande (TàD et TPMR) de manière à ce qu’ils soient plus rentables, plus accessibles et durables.
Changer et faire changer notre façon de nous déplacer. En offrant des services de mobilité qui permettent de connecter le plus grand nombre d’usagers, tout en leur garantissant la meilleure expérience.
Se positionner en partenaire de confiance tant auprès des clients opérateurs et autorités de transport que des usagers.