"Dans la mesure où les principaux usagers du TàD de la CASA sont des jeunes du collège et du lycée, Padam Mobility permettra de faciliter et simplifier la réservation de ces usagers habitués à l’usage de smartphones".
400 000
trajets effectués depuis le lancement du service
12
véhicules
Icilà est un service de TàD qui a pour vocation d'apporter une réponse aux enjeux de mobilité en zones peu denses de la communauté d’agglomération de Sophia Antipolis et contribue par la même occasion à sa transformation digitale. Les réservations sont possibles de 10 jours d’avance à 2h avant le départ.
Le service devrait être étendu à une nouvelle prochainement (Antibes/Valloris). La mise en place d'innovations sur les lignes régulières du réseau de bus est à l’étude, notamment la réservation sur les lignes fixes.
Territoire couvert par le service :
Avant la mise en place des solutions Padam Mobility, il existait déjà un TàD, mais la centrale d’appel était saturée et n’arrivait pas à prendre toutes les réservations. Ce sont désormais près de 90% des réservations qui sont effectuées via l’application. La centrale d’appel est passée de 7000 appels par mois à 2300.
Pour aller plus loin
Comment offrir une solution de déplacement en milieu rural grâce au Transport à la Demande ?