Zones peu denses

Call Connect, service de transport à la demande au Lincolnshire

Le service de TàD Call Connect fournit une solution de mobilité fiable et pratique à la population du comté rural du Lincolnshire. Ce dernier met en place des services à la demande depuis environ 20 ans pour offrir aux usagers une alternative aux très longs trajets en bus, avec de longs détours à travers différents villages.

Pour rendre le service plus efficace, tant pour les usagers que pour le management, le Lincolnshire County Council a décidé de faire appel à Padam Mobility. En intégrant ses solutions, la gestion de la flotte est optimisée et les usagers peuvent réserver leurs trajets via trois canaux différents : par une application usager, sur un site web de réservation et par téléphone via une centrale d’appels. Ces options de réservation flexibles ont pour but d’augmenter la fréquentation des usagers existants tout en attirant de nouveaux passagers et de nouveaux types de populations comme les jeunes.

 

Logo Call Connect

Le principal objectif pour nous est de rendre l’accès au service aussi facile que possible pour les gens. Aujourd’hui, tout repose sur les applications mobiles, et nous essayons de rendre les services faciles d’accès, en particulier pour les jeunes. Pour eux, le fait de devoir téléphoner pour faire des réservations n’est pas leur façon de faire. Nous essayons donc d’intégrer cela dans nos services et nous espérons pouvoir nous engager auprès de ce marché et les inciter à utiliser plus souvent les transports publics. Je pense qu’avoir cette liberté est une grande victoire pour eux, de pouvoir contrôler leur propre destin et leur propre accès aux transports. 

Sans-titre-2
Stuart Eccles
Responsable TàD, Lincolnshire County Council