ZONES PEU DENSES

Grand Figeac, service de transport à la demande à Figeac

Avec 43.000 habitants, Grand-Figeac est une communauté de communes rurale située dans les départements du Lot et de l’Aveyron, en Occitanie. Pour répondre aux besoins de mobilité des résidents, la communauté de communes dispose d’un service de Transport à la Demande nommé TAD Grand-Figeac.

Dans une démarche de digitalisation, le territoire a décidé de déployer les solutions de Padam Mobility en proposant aux usagers un site web de réservation et une application mobile pour les conducteurs.

Le service fonctionne successivement par demi-journées sur 5 zones périphériques, en rabattement sur une zone centre (multi-rabattement). Cette configuration permet d’offrir une solution de mobilité à tous les habitants, tout en maîtrisant les coûts du service. La réservation se fait au plus tard la veille à 17h.

Logo Grand Figeac

 

Notre engagement auprès des Personnes à Mobilité Réduite est total. Résago nous a permis de réussir le paris d’une mobilité plus inclusive et accessible. En mutualisant un service de TAD «grand public» et un service de TPMR, nous proposons un service 100% universel qui offre à tous les mêmes opportunités de déplacement.

Sans-titre-2
Grégoire Bonnat
Co-fondateur et PDG de Padam Mobility