Padam mobility, déso
...
27
/
05
/
2021
Padam Mobility, leader français de solutions de Transport à la Demande dynamiques (TàD et TPMR) est depuis ce mardi 11 mai 2021 membre de la grande famille Siemens Mobility, aux côtés de ses partenaires technologiques historiques Hacon, Bytemark, et eos.uptrade.
L’entreprise entame un nouveau chapitre très excitant qui lui permettra d’atteindre de nouveaux sommets, de poursuivre le travail fourni par ses équipes, de nourrir son engagement et de continuer à atteindre ses résultats. Depuis sa création en 2014, plus d’un million de passagers ont déjà expérimenté une solution de déplacement développée par Padam Mobility.
Avec sa suite logicielle de solutions intelligentes et flexibles, Padam Mobility améliore au quotidien et auprès de tous les publics, l’impact des politiques de mobilité là où la demande est peu dense. Pour mettre en mouvement les usagers, les opérateurs et les collectivités. Plus que jamais engagée pour la mobilité partagée, le rachat vient renforcer son positionnement sur le marché de la mobilité à la demande et conforter sa présence à l’international.
Les valeurs de l’entreprise (SHARE, LEAN, CARE, IMPACT) sont quant à elles toujours au cœur du management interne et de la relation client.
C’est une incroyable opportunité de rejoindre la famille de Siemens Mobility pour le transport intermodal. Cela renforce les ambitions de Padam Mobility : reconnecter les territoires, donner plus d’impact aux politiques de mobilité dans les zones de moyennes à faibles densité et proposer des services modernes de mobilité adaptés. La confiance que Siemens Mobility accorde à notre équipe, notre vision et notre agilité renforcera nos valeurs fondamentales ». Grégoire Bonnat, co-fondateur et CEO de Padam Mobility.
Depuis sa création, Padam Mobility développe des solutions digitales de transport public à la demande dynamiques (TàD et TPMR), pour transformer durablement les territoires péri-urbains et ruraux, et rapprocher les communautés.
Le rachat de l’entreprise vient accélérer le développement technologique de ses solutions pour qu’elles soient encore plus solides et pour qu’elles répondent toujours plus efficacement aux nouveaux défis des territoires, en particulier ceux observés depuis ces derniers mois et la crise sanitaire.
L’acquisition de Padam Mobility réaffirme notre volonté d’offrir des solutions de mobilités digitales pour encourager l’accès aux transports en commun et au transport de personnes à mobilité réduite. Les logiciels et solutions intelligentes reconnus de Padam Mobility nous permettront de proposer davantage d’options de transport qui intègrent et coordonnent la mobilité à la demande et partagée. Avoir la possibilité de choisir parmi une large gamme d’options de mobilité améliore de manière significative l’expérience des usagers. » Michael Peter, CEO de Siemens Mobility.
L’entreprise conservera son indépendance tant dans les projets déployés que dans l’expertise apportée aux plus de 70 territoires en Europe, Asie, Amérique du Nord. Les autorités organisatrices de transport, les opérateurs, et les entreprises pourront continuer à lui faire confiance pour les aider à désenclaver les territoires, optimiser l’offre de mobilité et faciliter son exploitation, pour les accompagner vers l’excellence opérationnelle, et enfin pour agir en faveur d’une mobilité respectueuse de l’environnement.
02
/
08
/
2022
14
/
04
/
2022