"SALÜ augmente considérablement l’attractivité des transports publics dans la ville de Wil. L’application calcule quels passagers peuvent monter à bord, quand et où, et identifie les connexions les plus rapides".
4
véhicules
En mars, l’opérateur BUS Ostschweiz AG a lancé SALÜ, un service de Transport à la Demande à Wil, en Suisse. Un site web ainsi que qu’une application mobile sont à la disposition des usagers réserver les trajets.
Le nouveau service dessert les habitants de Wil, Wilen, Bronschhofen et Rossrüti le soir à partir de 20 heures grâce à des navettes flexibles vers et depuis la gare et qui est adapté aux horaires des trains. En semaine, le service peut être utilisé jusqu’à 23h30, le vendredi et le week-end jusqu’à 00h30. Le dimanche, les trajets ne sont actuellement pas proposés. Les usagers qui réservent à la dernière minute doivent s’attendre ont un temps d’attente d’environ 5 à 15 minutes. Cependant, il est également possible de réserver à l’avance (7 jours maximum).
Les usagers peuvent rechercher, réserver et payer directement le trajet de leur choix dans l’application SALÜ. Actuellement, plus de 100 arrêts virtuels sont disponibles dans la zone de service.
Comme pour le Wiler Abendtaxi précédemment utilisé, un billet de transport public est nécessaire, sur lequel un supplément de 3 CHF est facturé. Les billets peuvent être achetés avant le voyage par carte de crédit ou au distributeur de billets de la gare de Wiler. Il est également possible de payer le supplément tarifaire directement dans le véhicule avec Twint.
Pour aller plus loin
Comment mieux connecter centres et périphéries avec le Transport à la Demande ?