"Le Transport à la Demande dynamique est une solution concrète qui répond aux enjeux de mobilité dans les zones étendues, qui nous permet d’affiner le maillage du réseau et de mieux agrafer les territoires pour assurer une cohérence globale. Notre priorité absolue est l’accessibilité de notre réseau, au sens large du terme".
30 000
trajets par an
En août 2019, l'opérateur CarPostal (racheté par Keolis, mais DSP gagnée ensuite par Transdev : lancement janvier 2022) a décidé de faire confiance à Padam Mobility pour la mise à disposition de sa solution pour le TàD du réseau Libellule. Quatre lignes (1 ligne zonale et 3 lignes virtuelles) permettent la desserte de la gare de Villefranche-sur-Saône depuis la couronne périurbaine de l'agglomération.
La ligne RésaLib A permet de se déplacer à l’horaire souhaité par l’usager et ce vers tous les arrêts de la ligne et sans contrainte. Les lignes RésaLib B, E et F sont des lignes virtuelles qui desservent toute l’agglomération. Elles sont opérées en suivant des itinéraires établis et des horaires théoriques.
Pour aller plus loin
Comment améliorer les déplacements quotidiens des actifs grâce au Transport à la Demande ?