16 000
trajets effectués depuis le lancement
En octobre 2022, le deuxième service à la demande commun à Padam Mobility et à l’Association des transports de l’agglomération d’Ingolstadt (VGI) a été lancé à Scheyern. La zone de service couvre non seulement la municipalité de Scheyern, mais aussi les villes voisines de Pfaffenhofen an der Ilm, Gerolsbach, Ilmmünster, Hettenshausen et Reichertshausen.
Les utilisateurs ont la possibilité de réserver le service via l’application VGI-Flexi, via le site web ou par téléphone. Sur l’application, il leur suffit de sélectionner la zone concernée via la barre de menu pour recevoir toutes les informations pertinentes concernant les modèles de service et les tarifs pour la réservation. Il n’est pas nécessaire de télécharger une autre application. L’association de transport, quant à elle, dispose d’une vue d’ensemble de tous les services offerts via l’interface de gestion, ce qui permet une administration et un contrôle beaucoup plus faciles des opérateurs.
Les réservations doivent être effectuées au moins une heure avant le départ souhaité, mais peuvent également être effectuées 30 jours à l’avance. La zone de service de VGI-Flexi comprend 85 arrêts, qui sont signalés par un panneau VGI-Flexi dédié. Les passagers peuvent être pris en charge ou déposés à ces points.
Le véhicule ne suit pas un itinéraire prédéfini mais collecte d’autres passagers ayant une destination similaire sur le chemin en fonction des calculs de l’algorithme. De cette manière, les demandes de transport sont regroupées intelligemment et les ressources sont économisées.
Le minibus VGI-Flexi fonctionne du lundi au jeudi de 5h30 à 21h, le vendredi de 5h30 à 2h, le samedi de 8h à 2h et le dimanche de 8h à minuit. Tous les billets VGI et le Bayern-Ticket peuvent être utilisés pour le trajet dans le bus à la demande. Ceux qui souhaitent acheter un ticket dans le bus peuvent payer directement au chauffeur. Pour tous les passagers âgés de plus de 14 ans, un trajet coûte 1,50 €, quelle que soit la distance parcourue.
Pour aller plus loin