"La STO souhaite offrir une expérience simple et fluide à ses clients en misant notamment sur les outils qu’ils utilisent déjà. Nous sommes fiers de faciliter l’accès au service STO à la demande et la planification de déplacements multimodaux grâce aux applications réalisées par Transit et Padam Mobility".
50 000
trajets effectués depuis le lancement du service
STO à la demande permet aux personnes résidant dans les communes de Buckingham et Masson-Angers d’utiliser le Transport à la Demande pour se déplacer ou rejoindre le réseau fixe d’autobus à horaires fixes.
Grâce à l’infrastructure dynamique et intelligente sur laquelle il repose, STO à la demande offre de multiples possibilités. Il permet notamment de maximiser le remplissage de la flotte de véhicules dédiée avant de faire appel à des véhicules supplémentaires en cas de forte affluence, permettant ainsi de maîtriser les coûts du service. Aussi, un système de tarification intelligent contribue à inciter tous les publics à utiliser le service. Et afin de favoriser l’intermodalité, les trajets depuis et vers un point de rabattement sur le réseau d’autobus sont gratuits.
Grâce à un partenariat entre la STO, Padam Mobility et Transit, les personnes se déplaçant à Buckingham et à Masson-Angers ont accès au Transport à la Demande directement sur l’application Transit sur leur smartphone et peuvent planifier des trajets combinant le Transport à la Demande et le réseau d’autobus.
Il est possible de réserver un trajet sur l’application STO à la demande, en ligne sur stoalademande.sto.ca ou par téléphone.
"Les sociétés de transport collectif sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers le Transport à la Demande pour compléter leur offre de service à itinéraires fixes et ainsi étendre la portée de leur réseau.Grâce à ce partenariat entre la STO, Padam Mobility et Transit, les usagers québécois ont accès au Transport à la Demande directement sur leur smartphone".
Claire Duthu, COO de Padam Mobility
Pour aller plus loin
Comment mieux connecter centres et périphéries avec le Transport à la Demande ?