Comment le transport
...
19
/
09
/
2019
Cette 5ème édition de la journée nationale de la qualité de l’air, est pour Padam Mobility l’occasion de réitérer son engagement pour la réduction de notre empreinte environnementale grâce au Transport à la Demande (TAD). Notre but est de tirer profit de nos savoirs-faire et des avancées technologiques en intelligence artificielle. Nous promouvons des déplacements plus vertueux, plus écologiques et plus durables.
En proposant des solutions de mobilité alternatives quand le transport collectif classique montre ses limites. C’est notamment le cas en heure creuse et en zone périurbaine et rurale.
Padam Mobility a permis de faire économiser près de 82.000 km de trajet en voiture à ses usagers depuis le début de son activité. Soit 16 tonnes de CO2 rejetées en moins.
En proposant des solutions d’optimisation intelligentes et dynamiques qui permettent d’éviter les trajets à vide et de calculer les meilleurs itinéraires.
Le taux de groupage* moyen sur nos services de Transport à la Demande dynamique s’élève à 80%. Il peut atteindre 92% sur les services les mieux optimisés.
Ceci de façon à réduire encore plus la consommation énergétique de nos services de Transport à la Demande.
Nous pouvons inciter nos usagers à choisir leurs itinéraires en fonction de leur impact environnemental. Selon une étude de Padam Mobility, indiquer le trajet le plus économe en carburant aux usagers du TAD permettrait en moyenne de réaliser une économie de 500 kilos de CO2 par véhicule et par an.
Nous continuerons à concevoir des services de mobilité intelligents et optimisés, durables et moins coûteux. Des services qui prennent en compte les défis environnementaux, sociaux et sociétaux.
*Part des déplacements avec au moins deux passagers à bord
02
/
08
/
2022
14
/
04
/
2022