Le service à la demande “The Robin” a été lancé à la mi-octobre 2022 dans le comté de Gloucestershire. L’objectif de ce service est de fournir des transports publics fiables aux zones très rurales de Forest of Dean et de North Cotswolds. De nombreux habitants de ces zones ont peu accès aux transports publics, ce qui réduit considérablement leur qualité de vie globale.
Les véhicules, 1 à Forest of Dean et 2 à North Cotswolds, relient les utilisateurs aux infrastructures existantes, apportant un soutien substantiel au réseau de transport public, en particulier durant les heures creuses.
“The Robin” est l’un des 17 projets financés dans le cadre de la candidature du gouvernement britannique au Fonds de mobilité rurale 2020. D’une durée de deux ans, le projet a reçu un total de 1,35 million de livres sterling.
Les utilisateurs peuvent réserver le service par téléphone, par application ou par le site web de réservation. Pour ces deux dernières options, ils peuvent choisir de payer directement via le site web ou l’application, ou en espèces ou par carte de débit au chauffeur. Les réservations effectuées par téléphone seront automatiquement payées directement au chauffeur au début de la course.
“The Robin” fonctionne du lundi au samedi de 7h00 à 19h00.
Les personnes se déplaçant en fauteuil roulant auront également la possibilité d’utiliser ce service. Lors de la réservation d’un trajet, les passagers peuvent indiquer directement si un espace pour fauteuil roulant est nécessaire. En plus de la place pour fauteuil roulant, des sièges sont disponibles pour 16 autres personnes.
“The Robin” est un projet pilote qui sera déployé au cours des deux prochaines années afin d’explorer les besoins de mobilité des résidents des zones rurales du Gloucestershire et la manière dont les transports publics de la région peuvent être adaptés pour répondre à ces besoins.
Pour aller plus loin