Zones peu denses

FLEX’HOP, service de transport à la demande à Strasbourg

Doté d’une flotte de véhicules 100% électrique, le service de Transport à la Demande Flex’Hop vient renforcer l’offre de transport urbain de la CTS et de bus interurbain bas-rhinois CTBR67 en proposant une solution de déplacement visant à mieux desservir les communes périurbaines, faciliter les déplacements en périphérie et entre communes non connectées aux réseaux de bus et de tramway ou encore faciliter la connexion aux réseaux structurants. Flex’Hop permet en outre d’optimiser les moyens et les trajets et de proposer des outils de réservation accessibles et rassurants pour les usagers. Le service permet en outre un gain de temps non négligeable pour se déplacer dans l’Eurométropole.

Testé d’abord dans 13 communes rurales et périurbaines du périmètre Ouest et Sud-Ouest de l’eurométropole, le service s’étend depuis le 1er mars 2021 à 25 communes. En février 2021, pendant la phase expérimentale, 1300 à 1400 personnes en ont bénéficié chaque semaine.

Flex'Hop

 

Ce nouveau service innovant proposera une desserte souple, rapide, écologique permettant d’offrir un service adapté aux besoins de mobilité des habitants et salariés des secteurs les moins denses de l’agglomération, et ainsi de permettre notamment des liaisons de périphérie à périphérie actuellement difficiles avec le réseau de lignes de bus classiques.

Robert-Herrmann_recadré
Robert Hermann
Président de l’eurométropole de Strasbourg