Guide / cas d'étude

Mobilités rurales : comprendre les barrières, mais aussi les opportunités

Mobilités rurales : comprendre les barrières, mais aussi les opportunités

Les besoins en mobilité interurbaine et en zones rurales évoluent et se complexifient, dépassant largement le cadre des seuls transports scolaires. Dans ce contexte, la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV), en partenariat avec divers acteurs, dont Padam Mobility, a élaboré un nouveau guide intitulé "Réinventer la mobilité rurale : guide pratique pour des offres accessibles". Ce guide, concret et riche en exemples, vise à fournir aux territoires des solutions pratiques pour améliorer la mobilité et réduire l’autosolisme. Destiné aux élus locaux et aux autorités organisatrices de la mobilité, il met en lumière les synergies possibles entre différents modes de transport pour répondre aux défis actuels.À la lecture, vous découvrirez :

  • Un guide complet écrit par plusieurs acteurs du secteurs diversifiés, du TàD en passant par le covoiturage pour une vision d’ensemble.
  • Une vue globale des aspects administratifs, la gestions de budget ou encore la gouvernance.
  • Des outils pour moderniser tout en maîtrisant les coûts.
  • Divers exemples illustrant la forte adaptabilité aux besoins de tous les services.

Télécharger
le document

Merci !

Toute l'équipe de Padam Mobility vous souhaite une bonne lecture

Il semblerait qu'il y ait une erreur. Merci de vérifier votre saisie

Padam Mobility

Acteur de la mobilité partagée, Padam Mobility répond aux objectifs de rééquilibrage de l’offre de transport dans les zones peu denses et permet à tous leurs usagers de se déplacer avec plus de liberté. L’entreprise conçoit et développe des solutions de Transport à la Demande (TàD et TPMR) dynamiques et intelligentes  reposant sur l’intelligence artificielle :

Les usagers réservent leurs trajets en temps réel ou à l’avance via une application, un site web ou une centrale d’appels.

Les conducteurs suivent l’évolution de leur itinéraire optimisé en fonction des réservations.

Grâce à une interface de gestion dédiée, les opérateurs de transport supervisent l’exploitation et collectent la donnée nécessaire à l’amélioration continue du service.