Desserte en zones peu denses

MITTE - WDW NOW

 

Wohin du Willst Now est le nom du réseau de Transport à la Demande de la région Rhénanie-Palatinat, et opéré par Deutsche Bahn Regio.

 

Depuis plusieurs années, DB Régio restructure son offre de transport sur tout le territoire allemand, notamment autour de la mobilité servicielle (MaaS), en vue de renforcer l’attrait des transports publics locaux.

 

C’est dans ce cadre que le service Wohin du Willst Now est lancé en septembre 2020. L’objectif est de moderniser le système “Rufbus” existant.

 

En collaboration avec son partenaire technologique allemand Hacon, Padam Mobility a mis en place une solution de mobilité à la demande alliant efficacité et flexibilité pour répondre aux besoin de modernisation et de digitalisation de l’offre de TàD dans ce territoire rural.

 

WDW NOW vise à desservir 5 zones par le biais 5 sous-traitants et 130 véhicules. Le service gère jusqu’à 2500 trajets par mois dont 1000 sont réservés depuis l’application mobile.

 

Wohin du Willst Now

 

 création de ce nouveau service public de transports à la demande apporte une réponse presque sur-mesure et avec la garantie de la même qualité de service, pour de nombreux habitants de la grande couronne qui n’ont pas ou peu accès à la mobilité.

Valérie Pecresse TAD IDFM
Valérie Pécresse
Présidente de la Région Île-de-France, Présidente d’Île-de-France Mobilités