Zones peu denses

Mouvéo TAD, service de transport à la demande et TPMR à Saint-Omer

Depuis le déploiement de la technologie Padam Mobility, l’exploitation du réseau de TàD Mouvéo TAD a été́ modernisée et repose sur des algorithmes d’optimisation des itinéraires et des réservations, fondés sur l’intelligence artificielle. Ces algorithmes permettent en outre d‘optimiser l’allocation des ressources (véhicules et conducteurs) et d’automatiser une grande partie de l’exploitation, au profit de la qualité́ de service.

Le service dessert les territoires périurbains et ruraux de la Communauté́ d’Agglomération du Pays de Saint-Omer (Pas-de-Calais, région Hauts-de- France) regroupés en 6 grandes zones, ainsi que des points d’intérêt notables tels que la gare SNCF de Saint-Omer, la clinique, le centre hospitalier, le centre commercial et la zone d’activité́ de Painleve. Un service de Transport de Personnes à Mobilité́ Réduite (TPMR) est inclus dans l’offre Mouvéo TAD qui a vocation à̀ proposer un service 100% universel garantissant un accès à la mobilité́ pour tous, même les publics les plus fragiles, sur tout le territoire de l’agglomération.

Mouvéo TAD

 

Notre engagement auprès des Personnes à Mobilité Réduite est total. Résago nous a permis de réussir le paris d’une mobilité plus inclusive et accessible. En mutualisant un service de TAD «grand public» et un service de TPMR, nous proposons un service 100% universel qui offre à tous les mêmes opportunités de déplacement.

Sans-titre-2
Grégoire Bonnat
Co-fondateur et PDG de Padam Mobility