Premier & dernier kilomètre

Saint-Omer - Mouvéo TAD

Mouvéo TAD est le nom du service de Transport à la Demande de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer.

 

Disposant d’un service de TAD depuis plusieurs année, Saint-Omer a souhaité moderniser et étendre son réseau pour s’adapter aux enjeux de son territoire, constitué principalement de communes rurales et périurbaines.

 

C’est dans ce cadre que Padam Mobility a été choisi pour déployer sa solution, en collaboration avec Autocars Schoonaert, l’opérateur de transport local.

 

Expérimentation de 2 ans, le service Mouvéo TAD vient optimiser et automatiser le service de TAD existant grâce aux algorithmes d’optimisation sur lequel repose sa technologie. Les ressources sont rationnalisées et mieux exploitées : à moyen constant, deux véhicules supplémentaires ont été rendus disponibles pour desservir de nouveaux territoires.

 

Grâce à l’optimisation de l’exploitation du service, la zone de desserte a pu être multipliée par 3.

Mouvéo TAD

 

Notre engagement auprès des Personnes à Mobilité Réduite est total. Résago nous a permis de réussir le paris d’une mobilité plus inclusive et accessible. En mutualisant un service de TAD «grand public» et un service de TPMR, nous proposons un service 100% universel qui offre à tous les mêmes opportunités de déplacement.

Sans-titre-2
Grégoire Bonnat
Co-fondateur et PDG de Padam Mobility