ZONES PEU DENSES

HertsLynx, service de transport à la demande à Hertfordshire

En septembre 2021, HertsLynx, le nouveau service de Transport à la Demande (TAD) développé par Padam Mobility et exploité par Uno Bus, a été lancé dans les zones rurales du comté de Herts au Royaume-Uni. Il desset les villages du nord et de l’est du comté ainsi que des destinations fixes dans les villes-centres. Le service devrait faciliter les déplacements des usagers dans ces zones à faible densité et répondre aux besoins cruciaux de mobilité. 

Le service HertsLynx sera le premier service de TAD au Royaume-Uni à être financé par le « Fond Rural pour la Mobilité » débloqué par le ministère des transports. Pour lancer le service, le comté de Herts a reçu 1 472 000 £ (sur un total de 20 millions de £ répartis entre 17 comtés).

Le service HertsLynx est conçu pour améliorer les liaisons entre les zones rurales, notamment en comblant un manque dans l’offre de transport public pour les déplacements est-ouest du comté et l’accès aux centres-villes. L’accès à l’emploi, à l’éducation, aux soins de santé et aux commerces sera ainsi élargi. 

Le service s’appuiera sur 3 nouveaux véhicules modernes (opérant dans le Hertfordshire en configuration d’électron libre et 2 bus supplémentaires prévus pour la deuxième année (5 véhicules au total). Il fonctionnera de 7h00 à 19h00 du lundi au samedi et de 10h00 à 16h00 les dimanches et jours fériés. Les trajets pourront être réservés en temps réel ou à l’avance (jusqu’à 30 jours à l’avance).

Logo HertsLynx

 

Notre engagement auprès des Personnes à Mobilité Réduite est total. Résago nous a permis de réussir le paris d’une mobilité plus inclusive et accessible. En mutualisant un service de TAD «grand public» et un service de TPMR, nous proposons un service 100% universel qui offre à tous les mêmes opportunités de déplacement.

Sans-titre-2
Grégoire Bonnat
Co-fondateur et PDG de Padam Mobility