Zones peu denses

tadex, service de transport à la demande à Estrémadure

Confronté à de nombreux enjeux, la communauté autonome d’Estrémadure (junta de Estremadura) s’est engagée à développer plusieurs projets pour améliorer la mobilité de ses administrés, en particulier sur la partie rurale de son territoire.

Face à une complexité géographique et démographique qui s’explique par l’étendue de ses zones rurales et la faible densité de sa population, la communauté autonome a décidé d’expérimenter le TàD dans les périphéries rurales des villes de Badajoz et Caceres. Elle a pour cela fait confiance aux solutions Padam Mobility qui y seront déployées pendant une durée de 8 mois sous la marque TADEX. Le service sera déployé les premiers jours d’octobre 2021 dans les zones rurales des villes de Badajoz et Caceres. Le service fonctionnera du lundi au vendredi :

• À Badajoz (opérateur : Damas Extremadura) dans les zones de Esparragosa de Lares-Badajoz, Villanueva de la Serena-Mérida, Cáceres-Cabeza del buey, Vivares-Villanueva de la Serena, Cabeza del Buey-Don Benito Sancti Espíritu-Cáceres.

• À Cáceres (opérateur : Solís Autocares), dans les zones de Albalá-Trujillo et Ibahernando-Torremocha.

L’expérimentation se déroulera enquatre étapes :

1. Conception du service et validation des spécifications (1 mois).

2. Déploiement du service et formation des équipes (2 mois).

3. Lancement du service (1 mois)

4. Mise en œuvre et maintenance du service (8 mois).

Logo tadex

 

Notre engagement auprès des Personnes à Mobilité Réduite est total. Résago nous a permis de réussir le paris d’une mobilité plus inclusive et accessible. En mutualisant un service de TAD «grand public» et un service de TPMR, nous proposons un service 100% universel qui offre à tous les mêmes opportunités de déplacement.

Sans-titre-2
Grégoire Bonnat
Co-fondateur et PDG de Padam Mobility