Zones peu denses

Colbus, service de transport à la demande à Bologne

Colbus est le service de Transport à la Demande de la région de l’Appennino Bolognese, un territoire rural et montagneux situé en périphérie de Bologne, en Italie. Il vient compléter l’offre de transport régionale existante sur lepremier et dernier kilomètre.

Colbus permet aux usagers de se rendre plus facilement aux principaux points d’intérêt touristiques de la région (ex : sentiers de randonnée), depuis les gares les plus proches.

Du fait des caractéristiques topographiques et géographiques du territoire desservi, la réservation à l’avance (avant 20h la veille du départ) est une condition jugée nécessaire pour garantir le bon fonctionnement du service. En effet, certains itinéraires ne pouvant être empruntés qu’à certaines heures de la journée ou l’impossibilité de faire demi-tour empêche la mise en place de la réservation de dernière minute.

Le service repose sur une configuration en électron libre et fonctionne en porte à porte sur certaines lignes. Il est ouvert uniquement le weekend et pendant les vacances scolaires de 8h à 20h.

 

Logo night bus-8

 

Notre engagement auprès des Personnes à Mobilité Réduite est total. Résago nous a permis de réussir le paris d’une mobilité plus inclusive et accessible. En mutualisant un service de TAD «grand public» et un service de TPMR, nous proposons un service 100% universel qui offre à tous les mêmes opportunités de déplacement.

Sans-titre-2
Grégoire Bonnat
Co-fondateur et PDG de Padam Mobility