My Blog

BRETAGNE – BREIZHGO

Mobilité régionale

BreizhGo, service de transport à la demande et TPMR en bretagne

Véritables transports publics de proximité́, les services ruraux de TàD et TPMR BreizhGo viennent compléter l’offre de transport public régulière favorisant l’utilisation des transports en commun pour les trajets quotidiens au départ des communes non desservies par ceux-ci (trajets domicile-travail). De plus, ils facilitent l’accès aux services du quotidien (commerces, marchés, centres médicaux, mairies, point accueil emploi…) renforçant la mobilité́ et les liens sociaux sur le territoire, notamment celle des personnes isolées et/ou âgées, ou des personnes dépourvues de moyen de transport.

La plateforme régionale de gestion et réservation sur laquelle ils reposent a pour objectif d’apporter une plus grande lisibilité́ et cohérence dans l’offre régionale de mobilité́ à la demande, au profit des déplacements en zones rurales et en réponse à̀ une très grande variété́ des cas d’usage. Aujourd’hui, la plateforme regroupe plus de 9 services et opérateurs de transport différents desservant les départements d’Ille- et-Vilaine et du Morbihan. Les autres départements de la région sont en cours d’intégration.

BreizhGo

 

 création de ce nouveau service public de transports à la demande apporte une réponse presque sur-mesure et avec la garantie de la même qualité de service, pour de nombreux habitants de la grande couronne qui n’ont pas ou peu accès à la mobilité.

Valérie Pecresse TAD IDFM
Valérie Pécresse
Présidente de la Région Île-de-France, Présidente d’Île-de-France Mobilités
marion@padam.ioBRETAGNE – BREIZHGO