Desserte en zones peu denses

BreizhGo lance son nouveau service de TAD

 

BreizhGo est le service de transport en commun de la Bretagne. Il dessert quatre départements : les Côtes-d’Armor, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan. Il s’agit d’un réseau de transports publics regroupant tous les modes de transport de la région : train, bus, car et bateaux.

 

Depuis Juin 2020, BreizhGo dispose d’un service moderne de Transport à la Demande pour mieux desservir les zones péri-urbaines et rurales de la région.

En collaboration avec Kisio Digital et Padam Mobility, le Conseil Régional de Bretagne a déployé une plateforme unique de gestion et de réservation du Transport à la Demande au niveau Régional.

 

Le projet est né du souhait d’apporter une plus grande lisibilité et de cohérence dans l’offre globale de mobilité. La nouvelle plateforme permet ainsi de centraliser à la fois les services de Transport à la Demande régionaux, mais aussi certains Transport à la Demande communaux, en réponse à une très grande variété des cas d’usage. Ce projet est lancé dans le cadre de la centralisation de plusieurs autres services de transport opérés par la région, tels que l’information voyageur ou la réservation de service de ferry…

Plus de 9 opérateurs de transports sont regroupés sur la même plateforme.

 

BreizhGo a mis à la disposition de ses usagers plusieurs moyens de réservation de leurs trajets :

  • Une application mobile
  • Un site web dédié
  • Un centre d’appel

 

L’offre de Transport à la Demande de BreizhGo comptabilise plusieurs milliers de trajets depuis le lancement du service en Juin 2020.

 

BreizhGo

 

 création de ce nouveau service public de transports à la demande apporte une réponse presque sur-mesure et avec la garantie de la même qualité de service, pour de nombreux habitants de la grande couronne qui n’ont pas ou peu accès à la mobilité.

Valérie Pecresse TAD IDFM
Valérie Pécresse
Présidente de la Région Île-de-France, Présidente d’Île-de-France Mobilités