Desserte en zones peu denses

Aléop, le service de TAD au pays de la Loire

 

La plateforme unique de gestion et de réservation Aléop à la Demande est née du souhait d’homogénéiser à terme les différents services de Transport à la Demande en région Pays de la Loire. 

 

Dans une démarche incrémentale, la solution a commencé par agréger entre eux les différents services de Transport à la Demande départementaux existants pour ensuite les moderniser et les faire évoluer progressivement vers une offre unifiée à la fois sur les modes de fonctionnement et les outils de réservation mis à disposition des usagers.

 

En parallèle, une expérimentation va être menée avec la région Pays de la Loire pour explorer ce à quoi pourrait ressembler le Transport à la Demande du futur sur son territoire.

 

La plateforme Aléop permet la gestion de services de TAD opérés par 3 opérateurs de transport différents sur plus de 10 secteurs, eux-mêmes répartis sur 3 départements. Elle facilite la prise de réservation d’une dizaine de centrales d’appels.

 

En savoir plus sur le service de Transport à la Demande Aléop.

Aléop

 

 création de ce nouveau service public de transports à la demande apporte une réponse presque sur-mesure et avec la garantie de la même qualité de service, pour de nombreux habitants de la grande couronne qui n’ont pas ou peu accès à la mobilité.

Valérie Pecresse TAD IDFM
Valérie Pécresse
Présidente de la Région Île-de-France, Présidente d’Île-de-France Mobilités