Landing page – Orléans

Zones périurbaines: Orléans Métropole renouvelle son réseau de TAD

Depuis 2018, Orléans Métropole fait confiance à Padam Mobility pour renouveler et optimiser ses réseaux de Transport à la Demande Résa’Tao.

 

Solution de mobilité partagée permettant de désenclaver les zones périurbaines et de garantir un accès simple et rapide au réseau de transport existant, le service Résa’Tao est désormais plus dynamique, plus flexible et plus intelligent. L’expérience usager a été enrichie, la recherche de trajet et la réservation améliorées, la disponibilité du service augmentée.

 

En 2019, le service Résa’Tao est progressivement étendu à d’autres zones du territoire métropolitain d’Orléans pour couvrir 9 zones avec une flotte de plus de 19 véhicules.

Forte de ces expériences concluantes tant du point de vue de la fréquentation que de la satisfaction des usagers, Orléans Métropole décide d’étendre le service au 3 janvier 2022 sur 4 nouvelles zones redessinées, avec une quarantaine de véhicules en service 7j/7.

 

Comment la Orléans Métropole a t-elle modernisé son réseau de Transport à la Demande grâce à Padam Mobility ?

 

Téléchargez ce Business Case pour en savoir plus sur :

  • Les principales raisons qui ont motivé la Métropole dans ses choix.
  • Les étapes de la mise en place de la solution de TAD Padam Mobility, de son expérimentation à sa généralisation.
  • Les évolutions du service et son extension
  • Les résultats satisfaisants qui en ont découlé.
Téléchargez le Business Case
Padam Mobility s'engage à protéger et à respecter votre vie privée. Les informations que vous fournissez peuvent être utilisées afin de vous proposer du contenu pertinent sur nos services. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

 

Depuis 2014, Padam Mobility développe des solutions digitales de transport public à la demande dynamiques (TàD et TPMR), pour transformer les territoires périurbains et ruraux, et rapprocher les communautés

Pour ce faire, l’entreprise propose une suite logicielle de solutions intelligentes et flexibles qui améliorent, auprès de tous les publics, l’impact des politiques de mobilité là où la demande est peu dense. Pour mettre en mouvement les usagers, les opérateurs et les collectivités. Cette suite logicielle repose sur des algorithmes puissants et l’intelligence artificielle. Elle comprend :

  • Des interfaces de réservation (application mobile, site web) pour les usagers et les centrales d’appels
  • Une interface de navigation (application mobile) pour les conducteurs
  • Une interface de gestion pour les opérateurs et les autorités organisatrices
  • Un outil de simulation pour penser et configurer les services de mobilité

Les autorités organisatrices de transport, les opérateurs, et les entreprises nous font confiance pour les aider à désenclaver les territoires, optimiser l’offre de mobilité et faciliter son exploitation, pour les accompagner vers l’excellence opérationnelle, et enfin pour agir en faveur d’une mobilité respectueuse de l’environnement. 

Chiffres clés

  • +900 000 usagers transportés en 2021, +1,7M d’usagers transportés depuis notre création
  • +80 territoires déploient nos solutions, en France, en Europe et dans le monde
  • 3,3 x moins cher qu’un service conventionnel de bus en ligne fixe, selon nos clients
  • 33% de nos usagers utilisaient auparavant la voiture individuelle, 19% se déplaçaient à pied ou ne pouvaient pas se déplacer.
  • 4,8/5 note attribuée en moyenne à nos services par nos usagers
VelkaneLanding page – Orléans