PREMIER & DERNIER KILOMÈTRE

Flexigo, service de transport à la demande dans les yvelines

En janvier 2018, Padam Mobility contribue au lancement d’un premier service de Transport à la Demande, Flexigo, alimentant les gares des communes de Gally Mauldre (Yvelines), en partenariat avec Transdev et Île-de-France Mobilités.

Le service s’est immédiatement imposé comme une alternative de mobilité pertinente. Le Pays de Meaux, en Seine-et-Marne, bénéficie également de Flexigo. Il dessert la zone industrielle de Meaux-Poincy et comporte un certain nombre d’arrêts en interconnexion avec des lignes de bus.

Ces deux premières expériences en région parisienne ont conduit Padam Mobility à développer une nouvelle architecture pour ses services de TàD : le multi-territoires. Elle permet à l’entreprise de remporter l’appel d’offres pour étendre progressivement ses solutions de TàD aux 12 000 km2 de l’agglomération parisienne. L’objectif : intégrer tous les cas d’usage et opérateurs potentiels dans le réseau de Transport à la Demande le plus flexible et le plus étendu au monde : TAD IDFM.

Logo flexigo-8

Flexigo est un service rendu à l’ensemble des habitants de ce territoire rural. C’est aussi un vrai progrès pour le développement économique local, puisqu’il facilitera l’accès aux entreprises du secteur.

myriam-e1564487684992-250x250
Myriam Brenac
Première adjointe de Chavenay et chargée du transport au sein de l'intercommunalité