HEURES CREUSES

Flexi Pev’ailes, service de transport à la demande en Région Hauts de France

La Région Hauts de France, en collaboration avec la Communauté de Communes Pévèle Carembault a souhaité faire évoluer son offre de transport en commun sur son territoire.

L’ancien service de navettes Pév’ailes devient Flexi Pév’ailes, un service de Transport à la Demande d’arrêt en arrêt. Son objectif principal : rabattre rapidement les habitants des zones périurbaines (résidentielles) du territoire communautaire vers les gares d’Ostricourt/Libercourt, Phalempin et Templeuve-en-Pévèle pour leur permettre de rejoindre rapidement par TER les pôles d’attractivité de la métropole lilloise, du Douaisis, du Valenciennois et de l’Artois (Béthune, Lens et Hénin-Beaumont).

Flexi Pev’ailles apporte également des solutions concernant les déplacements de proximité au sein des zones éligibles. À ce titre, il est particulièrement apprécié par une grande variété de populations d’usagers pour :

• se rendre au travail

• faire ses courses

• se rendre à des rendez-vous médicaux et administratifs

• les déplacements scolaires ponctuels

 

Logo Flexi Pev'ailes
Night Bus est un service très attendu qui a été immédiatement apprécié. Il permet de se déplacer facilement et en toute sécurité le soir, rendant la ville plus accessible. 
Plan de travail 55-8
Arturo Lorenzoni
Maire-adjoint de la ville de Padoue