HEURES CREUSES

Flexi Pev’ailes, service de transport à la demande en Région Hauts de France

La Région Hauts de France, en collaboration avec la Communauté de Communes Pévèle Carembault a souhaité faire évoluer son offre de transport en commun sur son territoire.

L’ancien service de navettes Pév’ailes devient Flexi Pév’ailes, un service de Transport à la Demande d’arrêt en arrêt. Son objectif principal : rabattre rapidement les habitants des zones périurbaines (résidentielles) du territoire communautaire vers les gares d’Ostricourt/Libercourt, Phalempin et Templeuve-en-Pévèle pour leur permettre de rejoindre rapidement par TER les pôles d’attractivité de la métropole lilloise, du Douaisis, du Valenciennois et de l’Artois (Béthune, Lens et Hénin-Beaumont).

Flexi Pev’ailles apporte également des solutions concernant les déplacements de proximité au sein des zones éligibles. À ce titre, il est particulièrement apprécié par une grande variété de populations d’usagers pour :

• se rendre au travail

• faire ses courses

• se rendre à des rendez-vous médicaux et administratifs

• les déplacements scolaires ponctuels

Le service est composé de trois lignes (dont une fixe) pour s’adapter efficacement aux besoins de déplacement du quotidien. Ces trois lignes étaient à l’origine sous-fréquentées. En faisant confiance à Padam Mobility, la région Hauts-de-France a pour objectif d’en dynamiser la fréquentation notamment grâce au passage à la réservation en temps réel. 

Flexi Pév’ailes fonctionne toute l’année (hors jours fériés) du lundi au vendredi entre 6h et 20h. Les trajets sont réservables via une application, un site web dédié ou par téléphone jusqu’à 1h avant l’heure de départ souhaitée.

Logo Flexi Pev'ailes
Night Bus est un service très attendu qui a été immédiatement apprécié. Il permet de se déplacer facilement et en toute sécurité le soir, rendant la ville plus accessible. 
Plan de travail 55-8
Arturo Lorenzoni
Maire-adjoint de la ville de Padoue