premier & dernier kilomètre

Ilévia réservation: le service de TAD de Lille Métropole

 

Ilévia, le réseau de transport en commun de la Métropole de Lille, lance son nouveau service de Transport à la Demande, appelé «Ilévia Réservation».

Ce nouveau service est né de la volonté de la Métropole Européenne de Lille (MEL), l’autorité organisatrice de mobilité de la région, de rapprocher les territoires périphériques du centre urbain de l’agglomération Lilloise, en développant son bouquet de mobilité.

Depuis janvier 2019 et en partenariat avec Keolis Lille, Padam Mobility déploie sa solution de Transport à la Demande pour relier les communes périphériques de la Métropole au réseau de transport en commun.

Cette nouvelle offre de Transport à la Demande dessert les communes péri-urbaines d’Allennes-les-Marais, Bauvin, Carnin, Annœullin et Provin, en premier et dernier kilomètre.

Par ailleurs, dans une logique de Mobility a Service (MaaS), le service Ilévia Réservation est intégré au calculateur d’itinéraire de l’application Illévia, développé par Kisio Digital. L’objectif : permettre à n’importe quel usager de l’agglomération lilloise d’effectuer son trajet tous modes confondus en une seule fois pour un déplacement sans couture jusqu’à sa destination.

Les usagers du service Ilévia Réservation disposent de plusieurs outils pour réserver leurs trajets :

  • Une application mobile
  • Un site web de réservation
  • Un centre d’appel

Les 21 lignes virtuelles du service enregistrent jusqu’à 4000 trajets par mois.

En savoir plus sur le service de Transport à la Demande Ilévia Réservation.

Ilévia Réservation

 

Le principe est simple : on garantit un départ au moins toutes les heures de toutes les communes de la métropole. Les clients peuvent réserver une heure à l’avance et non plus une demi-journée à l’avance.

Gilles Fargier Keolis Lille
Gilles Fargier
Directeur Général de Keolis Lille