ZONES PEU DENSES

EXPRESSBUS PFAFFENHOFEN, service de transport à PFAFFENHOFEN en allemagne

Début 2022, le réseau de bus urbain de la ville de Pfaffenhofen a été étendu avec trois lignes à la demande. Désormais, les lignes 4, 5 et 6 deviennent des lignes à la demande. Les usagers pourront réserver des trajets sur ces lignes via l’application mobile, le site internet ou le centre d’appel jusqu’à 30 minutes avant l’heure de départ. 

Le week-end, à partir de samedi midi, les lignes 1 à 3 se transforment également en lignes de Transport à la Demande. Une situation gagnant-gagnant pour l’opérateur et les usagers, car cela permet non seulement d’éviter les trajets à vide, mais aussi de sauter les arrêts où personne ne veut monter ou descendre, réduisant considérablement le temps de trajet global. 

Depuis 2018, la ville propose des trajets gratuits sur le bus urbain, ce qui devrait inciter les quelques 26 000 habitants à abandonner leurs voitures personnelles pour se rendre au centre-ville ou à la gare. Afin de rendre l’offre de transport encore plus orientée vers l’usager et permettre une gestion opérationnelle plus efficace, Pfaffenhofen a décidé de faire appel à Padam Mobility et sa solution de Transport à la Demande intelligent. 

Aujourd’hui, trois véhicules sont en service et trois véhicules supplémentaires seront bientôt déployés 

pour répondre aux demandes des usagers. Les trajets peuvent être réservés de 5 h 30 à 20 h 30 en semaine et de 8 h 30 à 22 h 00 le week-end. 

Logo Expressbus pfaffenhofen

Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus jusqu’à présent. Les retours des usagers sont très positifs. Avec 74% des réservations, l’application mobile de réservation a trouvé son public. 

dd90b76caf2e09e8fd59c0a39cb6c3fd copie
Alexander Schneider
Directeur général de Stadtbus Pfaffenhofen a. d. Ilm GmbH et développeur de l’unité commerciale Mobilité