Landing page – IDFM (real)

Apporter une solution de mobilité homogène grâce au Transport à la Demande

Pour rester au plus près des besoins de ses usagers et s’adapter à la taille et à la diversité de son territoires, Île-de-France Mobilités (IDFM) a engagé dès 2018 avec Padam Mobility le développement du Transport à la Demande (TAD) intelligent en grande couronne parisienne. En 2019, IDFM confie à Padam Mobility la mise en place d’une plateforme unique de gestion et de réservation de TAD sous la marque TAD IDFM.

L’expérience utilisateur est unifiée, la gestion des services de TAD simplifiée, les coûts d’exploitation maîtrisés.

 

Comment Île-de-France Mobilités a-t-elle mis en place le réseau de TAD public le plus flexible et le plus vaste au monde grâce à Padam Mobility ?

 

Téléchargez ce Business Case pour en savoir plus sur :

  • Les principales raisons qui ont motivé l’autorité organisatrice de mobilité de l’Île-de-France dans ses choix
  • Les étapes de la mise en place de la solution de la plateforme régionale de TAD, de sa mise en service à sa généralisation
  • Les premiers résultats qui en ont découlé
Téléchargez le Business Case
Padam Mobility s'engage à protéger et à respecter votre vie privée. Les informations que vous fournissez peuvent être utilisées afin de vous proposer du contenu pertinent sur nos services. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Acteur de la mobilité partagée, Padam Mobility répond aux objectifs de rééquilibrage de l’offre de transport dans les zones peu denses et permet à tous leurs usagers de se déplacer avec plus de liberté.

L’entreprise conçoit et développe des solutions de Transport à la Demande (TAD) dynamique et intelligent grâce à des algorithmes de routage, d’optimisation d’itinéraires et de groupage de passagers fondés sur l’intelligence artificielle :

  • Les usagers réservent leurs trajets en temps réel ou à l’avance via une application, un site web ou une centrale d’appels.
  • Les conducteurs suivent l’évolution de leur itinéraire optimisé en fonction des réservations.
  • Grâce à une interface de gestion dédiée, les opérateurs de transport supervisent l’exploitation et collectent la donnée nécessaire à l’amélioration continue du service.
ghita@padam.ioLanding page – IDFM (real)