Qui est Padam Mobility?

Qui est

padam mobility?

Créée en 2014 par trois jeunes ingénieurs de l’école Polytechnique de Paris et des Ponts & Chaussées, Padam Mobility s’appuie sur l’intelligence artificielle pour transformer l’organisation des transports à la demande.

Les solutions logicielles développées par Padam Mobility, mais aussi avec des partenaires comme le laboratoire Loria de l’université de Lorraine à Nancy, permettent aux opérateurs de transport par bus, publics ou privés, d’optimiser en temps réel leurs flottes de véhicules.

Après une première levée de fonds auprès de setec, Padam Mobility lance une expérience à Bristol, au Royaume-Uni, avec RATP Dev à l’été 2016. C’est le début d’une croissance qui amène l’entreprise à Gally-Mauldre (Yvelines) et Orléans (Loiret) pour mettre en place les premiers services en France.

Siemens Mobility s’intéresse de près au développement de Padam Mobility et investit un montant non communiqué en octobre 2018.

Le mouvement s’accélère début 2019 avec des contrats à Chelles et Meaux (Seine-et-Marne), et pour la Métropole européenne de Lille.
C’est cette année là que le cap des 30 employés est dépassé et que l’internationalisation se poursuit, notamment à Padoue en Italie, à Hong-Kong puis en Europe du Nord.

Padam Mobility et le monde de la recherche

Depuis sa création, Padam Mobility entretient un lien privilégié avec le monde de la recherche et de l’innovation.

Dans une démarche d’acquisition de connaissances et de consolidation continue de son savoir-faire en matière de conception et de développement de ses systèmes d’optimisation, la société a noué d’étroites collaborations avec des équipes d’experts.

En Recherche Opérationnelle de l’ENPC (équipe de Frédéric Meunier) et en Optimisation sous contraintes de l’Université de Lorraine (équipe d’Ammar Oulamara et Wahiba Ramdane).

En 2015, un partenariat est conclu avec le laboratoire Loria de Nancy (Université de Lorraine) pour soutenir ses travaux de recherche. Il se concrétise par la production d’une thèse CIFRE dont l’ensemble des travaux de recherche ont été réalisés en interne (mis à part certains développements-logiciel moins critiques qui ont été sous-traités).

VelkaneQui est Padam Mobility?
Nous contacter